Robocop vs Terminator

Rédigé par Sebinjapan

Adapté des célèbres comics mettant en scène ce "cross-over" entre l'homme-machine au service de la loi et le terrible robot voulant exterminer l'humanité, ce titre est un jeu d'action/plate-forme vu de profil dans lequel on incarne Robocop qui dans un premier temps enquête dans les rues de la ville avant de se retrouver manipulé par Skynet qui lui tend un piège depuis le futur. L'histoire est racontée par de sympathiques planches de BD entre les niveaux. L'action consiste à traverser des niveaux parfois conclus par un boss en sautant, en tirant, et en progressant grâce à des échelles ou des barres de fer auxquelles on peut s'accrocher pour éviter de multiples pièges. Les munitions sont illimitées et on peut à tout moment alterner entre 2 armes trouvées en chemin, et qu'il ne vaut mieux par rater parce que le Terminator est insensible au pistolet de base.
La maniabilité est plutot bonne. Bien sur Robocop est lourd, et on ressent son poids lors des sauts, mais les développeurs ont pris ce facteur en compte lors de la conception des niveaux et il faudra parfois se servir d'éléments du décor pour progresser plus facilement (des caisses à faire tomber sur lesquelles on peut sauter par exemple).
La réalisation est en demi teinte. Les graphismes sont parfois assez jolis, mais les décors très sombres sont peu détaillés et répétitifs. L'ambiance sonore est ratée, les musiques trop discrètes et quelques cris digitalisées essaient en vain de meubler le silence qui reigne la plupart du temps.
Le jeu est en tout cas assez plaisant mais sans génie, et surtout beaucoup trop facile dans ses premiers niveaux. Ca se corse tout de même quand on arrive dans le futur ou pulullent de dangereuses machines. A essayer éventuellement, voir sûrement pour les fans de la licence.

Verdict :

MOYEN