Robocop 3

Rédigé par Sebinjapan

Ce Robocop 3 là n'a rien à voir avec le titre en 3D sorti sur micro-ordinateurs. Il reprend en fait la jouabilité du 1er jeu d'arcade signé Data East (allez lire le récent article de Tonton Ben !), à savoir celle d'un jeu d'action vu de profil ou il faut avancer (lentement), sauter (lourdement) et tirer sur les nombreux ennemis devant sois ou vers le haut. On peut également donner des coups de poing et trouver d'autres armes en chemin.
L'action n'est pas trépidante mais ça reste jouable et dans la lignée de la borne de 1988. Quel dommage cependant que ce jeu sorti 4 années plus tard lui soit inférieur techniquement sur tous les points ! Les sprites de Robocop comme des ennemis sont affreusement laids et la musique tape vite sur le système. Le level design est sans imagination avec parfois quelques phases de plate-forme de même pas 10 secondes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et semblent présentes uniquement pour remplir un cahier des charges. C'est en tout cas l'impression que m'a donné le 1er niveau que je n'ai jamais réussi à finir. La fin mettant Robocop aux prises avec une multitude d'ennemis qui ne lui ont pas laissé une chance après que les munitions des armes spéciales soient épuisées. Et comme on recommence tout au début du niveau après une vie perdue, j'ai laissé tomber ...

Verdict :

MEDIOCRE ? (je n'ai pas passé le 1er niveau)