Revolution X

Rédigé par Sebinjapan

Dans un présent alternatif, la musique et les jeux-video ont été bannis par un nouveau régime totalitaire. Le joueur prend les armes et mène la révolution ! Mais il n'est pas seul : le groupe de rock Aerosmith sera à ses cotés pour le guider dans sa quête sanglante.
Revolution X est un jeu de tir adapté d'une borne d'arcade de Midway. On dirige un viseur au pad pour tirer sur les ennemis qui apparaissent sans relâche à l'écran pour nous canarder joyeusement. Le problème est que le déplacement du viseur est tout sauf ergonomique et précis et que la jouabilité est une abomination sans nom. Pourquoi ce titre n'est-il pas compatible avec le Superscope ? Un grand mystère, d'autant que la version Megadrive est elle jouable avec le Menacer (le light-gun de Sega).
Dommage car sinon on aurait pu avoir un soft *presque* sympathique. D'accord, les graphismes digitalisés sont affreux, mais la présentation générale est correcte, l'ambiance volontairement kitsch est délirante, et on pourrait éventuellement apprécier de jouer sur les musiques du célèbre groupe si on est fan. D'autre part, le jeu présente des chemins alternatifs qu'on peut emprunter en tirant sur des icones de direction à l'écran à certains moments.
Mais ça n'aide pas ce jeu à sortir la tête de l'eau puisque en plus de l'énorme problème de maniabilité, on doit déplorer des bruitages atroces (en dehors de quelques voix digitalisées), et une grande confusion dans ce qui se passe à l'écran puisque les ennemis mitraillent dès qu'ils apparaissent et on ne sait pas trop s'ils nous touchent ou pas, sans parler du fait qu'il faut leur tirer dessus pendant des plombes pour s'en débarasser.

Verdict :

MAUVAIS