Ren & Stimpy Show : Fire Dogs

Rédigé par Sebinjapan

On part avec un à priori positif concernant cette nouvelle adaptation du dessin animé Ren & Stimpy Show quand on sait qu'elle est l'oeuvre de Argonaut Software, les auteurs de King Arthur World et Starfox. Malheureusement, sur ce coup là ils n'ont pas vraiment fait du bon boulot. On incarne Stimpy le gros chat dans une caserne de pompier. Il doit ramasser des objets eparpillés parmi les nombreux étages, et les amener au camion. Mais en plus de divers obstacles, qu'il peut tenter d'éviter en sautant, il doit échapper également à un gros pompier qui ne manquera pas de l'écrabouiller s'il croise sa route. Il peut heureusement le paralyser quelques courts instants en lui tirant dessus avec un extincteur trouvé en route.
Ce jeu est bancal, c'est le moins qu'on puisse dire. Le principe n'a déjà en sois rien de vraiment passionant, mais en plus le gameplay est un vrai calvaire. Stimpy est horriblement lent (même en courant), a bien du mal à s'aligner correctement pour monter ou descendre un escalier, et ses sauts sont ridicules par leur manque d'amplitude. Les incohérences de game-design sont également fort nombreuses et particulièrement énervantes : pourquoi Stimpy (qui est pompier) doit-il échapper à un autre pompier ? Pourquoi l'extincteur a-t-il un pouvoir paralysant ? Pourquoi ne pourrait on pas utiliser ce même extincteur pour éteindre les feux si difficiles à éviter ? Et d'ailleurs, que viennent faire ces mini-incendies dans une caserne de pompier ?!? Bon, j'imagine que la vision du dessin-animé peut répondre à certaines de ces questions ... peut-être. Et en plus de tout cela, le jeu est horriblement dur car en temps TRES limité. Il faut connaitre par coeur les lieux pour espérer boucler la quête de tous les objets dans les temps et je n'ai pas réussi à passer le 1er niveau. A part ça, la réalisation n'est pas trop mal, mais au point ou on en est ...

Verdict :

MEDIOCRE