Adventures of Batman & Robin

Rédigé par Shenron

DĂ©veloppĂ© par des anciens de chez Malibu Interactive qui ont en eu marre de bosser sur des navets, Adventures of Batman Robin est un run & gun basĂ© sur la sĂ©rie TV du mĂȘme nom, crĂ©Ă©e par Bruce Timm. Dans le jeu, M. Freeze a dĂ©cidĂ© de rĂ©frigĂ©er Gotham pour de bon, et a libĂ©rĂ© le Joker, Double Face et le Chapelier Fou pour tenir Batman occupĂ©.

Le joueur peut contrĂŽler au chix Batman ou Robin, qui disposent des mĂȘmes coups : au corps Ă  corps, une pression sur A ou C dĂ©clenche au choix un coup de poing, de pied ou de boule, et Ă  distance un lancer de batarang. Il est possible de lancer des batarangs en sautant ou, avec une deuxiĂšme pression sur le bouton de saut, dĂ©cocher un coup de pied tout droit ou vers le bas. Il est Ă©galement possible d'upgrader son batarang afin de le rendre plus puissant, ou d'avoir un tir multidirectionnel, la puissance globale du tir Ă©tant gĂ©rĂ©e par une barre qui se remplir lorsqu'on arrĂȘte de tirer.

Et ça n'arrĂȘte pas souvent, car les ennemis arrivent par paquets de douze, en lançant quasiment tous des projectiles. Contrairement Ă  un Metal Slug oĂč la progression est quasiment constante, dans ce Batman le scrolling s'interrompt souvent pour laisser les ennemis dĂ©barquer par vagues successives, ce qui a un peu tendance Ă  rallonger la durĂ©e des stages de façon exagĂ©rĂ©e (surtout une phase de shoot qui n'en finit pas), d'autant que le jeu est extrĂȘmement difficile (pour le coup, bien plus que n'importe quel Metal Slug !). Ça n'arrĂȘte jamais, et mĂȘme si on rĂ©cupĂšre souvent de l'Ă©nergie, il y a vraiment de quoi pĂ©ter un cĂąble !

Par contre, le jeu est visuellement splendide, probablement un des jeux les plus beaux et les mieux animés de la MD, et il regorge d'effets spéciaux (transparences, parallaxes multiples, effet 3D simulé) et de détails ahurissants : par exemple, dans un stage se déroulant de camions en camions, la cape de Batman flotte toujours vers l'arriÚre, quelque soit le sens dans lequel le sprite est tourné. La charte graphique de la série est parfaitement respectée, et les musiques sont également excellentes, bien que soûlantes (mais surtout parce que les niveaux sont trop longs).

Bref, c'est trĂšs bien, mais c'est vraiment, vraiment trop difficile.

Verdict :

BIEN