Ranma Nibunnoichi : Chougi Ranbu Hen

Rédigé par Sebinjapan

Le dernier jeu de baston de la série Ranma 1/2 se joue de manière beaucoup plus conventionelle, c'est à dire à la manière d'un Street Fighter 2 ou d'un Fatal Fury avec 4 boutons (2 poings, 2 pieds) et des coups spéciaux qui s'exécutent pour la plupart avec des charges de direction ou des manipulations à base de quart de tour, mais les coups avec 2 boutons pressés simultanément font aussi leur retour. 12 persos (plus un boss à débloquer) sont présents dont certains sont inédits par rapport aux 2 premiers jeux. La jouabilité est bonne même si le jeu n'est encore une fois pas très véloce (mais largement plus rapide que précédemment). Les coups sortent bien, les impacts correctement gérés et il y a possibilité de faire quelques combo. Des super coups sont présents et peuvent se déclencher avec une manipulation spéciale seulement après avoir maintenu L et R pendant quelques secondes (la barre de vie flashe). En plus des modes story et versus déjà disponibles avant, on trouve un assez sympa mode "tag" dans lequel chaque joueur sélectionne 2 personnages. Il est ensuite possible de les intervertir en plein combat en s'approchant du bord de l'écran et en appuyant sur SELECT.
Au niveau du casting, c'est encore une fois un régal pour les fans, pour les fans hardcore dirais-je même puisque certains personnages très obscurs apparaissent seulement pendant un ou deux épisodes.
La réalisation est globalement bien meilleure, avec des décors détaillés, de nombreuses voix digitalisées, et des sprites fins dont les coups sont dans l'ensemble très bien animés. Dommage que les musiques manquent un peu de tonus ici.
Bien qu'il soit loin d'être parfait, ce jeu est fortement recommandé à tous les fans du manga et également à ceux qui recherchent des jeux de bastons délirants et bien fichus.

Verdict :

ASSEZ BIEN