Ranma Nibunnoichi : Bakuretsu Rantou Hen

Ranma Hard Battle

Rédigé par Sebinjapan

Ce second jeu de combat tiré des aventures de Ranma reprend le même concept mais en l'améliorant largement. La jouabilité est identique mais il est possible d'assigner le bouton de saut sur "haut" au lieu de X et mettre en arrière déclenche également la garde : on obtient donc ainsi une maniabilité beaucoup plus instinctive pour les habitués du beat-them-up. Et rien que ça, cela donne un jeu beaucoup plus agréable. Graphismes et musiques sont également largement meilleurs. Cette fois Genma apparait sous sa forme de Panda et ses mimiques sont irrésistibles. Encore une fois, le gros point fort du jeu réside dans ses personnages et leurs attaques. Ils sont au nombre de 12 parmi lesquels le fantastique Mousse et ses armes débiles dissimulées dans ses vêtements : c'est ainsi qu'il frappera avec un "manekineko" (chat porte bonheur) attaché à une chaine ou avec une énorme boule à pointes sortie d'on ne sait ou. Les attaques spéciales se déclenchent une fois encore le plus simplement du monde, soit en appuyant sur 2 boutons, soit en chargeant un bouton et en le relâchant.
Bien que assez basique dans sa jouabilité et offrant peu de variété aux affrontements, ce Ranma est un jeu de baston sympathique pour les fans du manga, mais il souffre d'un gros défaut : sa lenteur ! Si la virevoltante Shampoo s'en sort pas trop mal avec ses double-sauts, le pourtant hilarant panda se traine lamentablement et les autres persos en général ne sont pas assez nerveux. Dommage.
Cette fois ci le jeu est sorti quasiment à l'identique en occident. Les voix des combattants qu'on entend lors des combats ont été refaites en anglais pour la version US mais la version localisée en français conserve les voix japonaises.

Verdict :

MOYEN (mais perso je l'aime vraiment bien)