Advanced Daisenryaku

Rédigé par Shenron

Par contre je peux vous parler de son petit frère, qui a fait l'objet d'une traduction amateur partielle, mais suffisante pour se débrouiller sur le champ de bataille.

Lors de chaque tour, le joueur peut choisir quelles unités utiliser dans l'ordre de son choix, parmi plusieurs types de troupes : chars d'assaut, cavalerie, ou encore infanterie, chaque type ayant une aire de déplacement qui lui est propre. Il faut en particulier prendre possession des villes, uniquement avec l'infanterie, car il s'agit de points stratégiques : elles permettent de se réapprovisionner en fuel et en munitions, qui sont consommés à chaque action, ainsi que d'acheter de nouvelles unités. Lorsqu'une unité en attaque une autre, la vue bascule sur le champ de bataille, et on assiste en direct au combat, et à ses conséquences : troupes détruites, munitions consommées, expérience gagnée. En effet, il semble que chaque unité puisse gagner de l'XP et ainsi disposer de nouveaux types de munitions. Si une unité est mal en point, elle peut recevoir l'aide d'une autre située sur la case voisine afin de recevoir du fuel ou des munitions, voire fusionner avec elle si ses rangs sont trop clairsemés.

Enfin, Advanced Daisenryaku fait partie des quelques jeux qui bénéficiaient d'un mode multijoueurs online, via le réseau Seganet.

Le jeu est basique techniquement, mais reste relativement agréable, tout comme sa musique. Bien que je n'ai pas saisi toutes les subtilités du jeu, le gameplay semble solide, dommage qu'il n'ait pas fait l'objet d'une localisation.

Verdict :

BIEN (potentiellement très bien)