Psycho Dream

Rédigé par Sebinjapan

Psycho Dream est un side-scroller assez basique dans lequel on controlle, au choix, un homme vĂȘtu d'une cape et armĂ© d'une Ă©pĂ©e, ou une jeune fille en cuir armĂ©e d'un fouet. Le dĂ©cor est une ville japonaise envahie par des dĂ©mons et il faut se frayer un chemin dans ses rues, ses immeubles et ses souterrains tout en exterminant les monstres difformes, ainsi que les boss, pour atteindre un but que l'introduction en japonais ne m'a pas permis de deviner.
Chaque personnage peut frapper, s'abaisser, courir, sauter et utiliser une attaque spéciale qui détruit tout à l'écran. Certains ennemis laissent derriÚre eux des power-up permettant d'augmenter le puissance de ses armes (tout en en changeant l'apparence). La jouabilité est trÚs correcte mais le jeu est lent, un peu répétitif, et manque de punch.
La réalisation est plutot correcte dans l'ensemble avec des décors colorés, des sprites fins bénéficiant d'un bon design (les héros sont classes) et quelques effets spéciaux comme des effets de transparence que Zsnes a d'ailleurs bien du mal à émuler ici.
Le design assez typique de certains anime des annĂ©es 80-90 est le principal point positif de ce titre : il plaira sans doute aux fans de la sĂ©rie Valis du mĂȘme dĂ©veloppeur. Mais dans l'ensemble c'est un jeu qui ne se dĂ©marque pas du lot et qui est loin des classiques de la console. A essayer tout de mĂȘme.

Verdict :

MOYEN