Action 52-in-1

Rédigé par Shenron

J'avais donc un doute sur le caractère officiel de cette cartouche, qui compile, comme son nom l'indique, pas moins de 52 jeux. Et j'avais raison, car à l'allumage de la console (enfin, de l'émulateur), le logo Sega est remplacé par un message nous signalant que le jeu n'est pas sous licence Sega.

On ne s'en serait pas douté.

Action 52-in-1 propose 52 jeux, de plateforme, de course, de réflexion, d'action, et même un flipper. Leur point commun ? Leur indigence. J'en ai essayé une dizaine (pas folle, oh), et mon constat allait de "jouable, mais nul" à "absolument scandaleux", en passant par "WTF ?".

Pour résumer, j'ai eu un pauvre clone de Shinobi dans lequel il suffit d'avancer sans cesse pour terminer les stages, un shoot dans lequel on doit diriger un vaisseau doté d'une inertie énorme dans un tout petit espace, un clone de Out Run , un clone d'After Burner jouable, mais soporifique, un clone d'Operation Wolf ... Je suppute que tous les jeux de cette compil sont les clones d'au autre titre, mais ma culture relativement récente m'empêche de la vérifier. Si l'un d'entre vous est aussi curieux que masochiste, il peut toujours s'y coller.

Notez que Farsight Studios existe toujours, et a développé un jeu Kinect, Game Party in Motion.

Verdict :

CATACLYSMIQUE