Abrams Battle Tank

Rédigé par Shenron

Abrams Battle Tank est une simulation de char d'assaut, sortie à l'origine sur PC et adaptée dieu sait pour quelle raison sur la 16 Bits de Sega.

Après un bref briefing ("Même si nous mourrons, ce sera en leur bottant le cul !"), on prend les commandes du char, la place du tireur, du conducteur, du commandant ou du type qui est à moitié sorti et qui glande, modifiant la vue à chaque changement. Je pense qu'on peut faire un tas de trucs et choisir ses munitions, mais je n'ai pas trouvé comment.

On avance donc, dans son char, dans des décors en 3D (et oui), mais modélisés... ben, comme ils le pouvaient. L'écran est coupé en deux, en haut, du bleu pour le ciel (et un rond jaune pour le soleil), en bas, du vert pour la prairie et du gris pour la route, de temps en temps un cône pour faire une colline. Il faut trouver (sans carte, vas-y) et abattre les ennemis qui auraient eu le malheur de croiser notre route, bercé par le ronronnement du moteur.

Bon, pas la peine d'épiloguer : ce jeu est horrible. Même en admettant que je sache précisément ce qu'il faut faire, j'aurais envie de m'occire plutôt que de subir ça plus de cinq minutes.

Verdict :

HORRIBLE