Harukanaru Augusta 3 : Masters New

Rédigé par Sebinjapan

Ce second jeu de golf Pebble Beach, uniquement sorti au Japon, profite du même moteur graphique que Harukanaru Augusta 3. C'est donc l'occasion de tester aussi ce dernier, ce que je n'avais pas pu faire en Septembre 2009 pour cause d'incompatiblité des émulateurs. Mais entre temps, Bsnes est passé par là ...
Les deux softs disposent de la même jouabilité et de la même interface. Le contenu (options, modes de jeu) est également quasiment identique, seuls les parcours et quelques détails diffèrent (Pebble Beach dispose de plus de tournois). Par rapport à Pebble Beach Golf Links et aux 2 premiers Harukanaru Augusta, le curseur à arrêter au bon moment sur la balle a disparu. Il est remplacé par une modification de la barre de puissance qui gère également l'impact du club sur la balle. Pour le reste, c'est identique aux précédents épisodes et à la plupart des jeux du genre avec un golfeur vu de derrière au moment de la frappe, et les habituels réglages (club, position des jambes, direction).
Graphiquement, c'est assez impressionant pour de la Snes avec toujours ce style réaliste et cette représentation en 3D, mais avec des décors plus fins et plus "photo-réalistes". Malheureusement, celà entraine une lenteur certaine lors de l'affichage, ne serait-ce que quand on change très légèrement la direction au moment de la frappe. Le jeu affiche d'ailleurs un message "drawing" pendant que la vue se met à jour: L'autre soucis, c'est encore une fois le fait que ce type de représentation vieillit mal face à la concurrence des jeux de golf modernes, alors qu'un jeu au style 2D classique gardera toujours un certain charme et une esthétique plus intemporelle. Les 2 jeux sont toutefois interessants grâce à leur jouabilité plus exigente que la plupart des autres titres du genre (sur console), donc que les amateurs du genre n'hésitent pas à les essayer.

Verdict :

MOYEN