AH Harima-Nada

Rédigé par Shenron

Ah Harima-Nada est un jeu de sumo, basé sur le manga et la série animée du même nom, et qui raconte l'ascension d'un jeune Yokozuna vers le statut de légende, en battant le record de 69 victoires consécutives détenu par Futabayama Sadaiji.

Vous l'aurez compris, c'est Harima-Nada qu'on incarne dans le jeu, et, pour terminer le mode solo, il faudra vaincre pas moins de 70 adversaires.

A première vue, et au premier essai, le jeu ne paye pas de mine, d'ailleurs il est graphiquement bien pauvre pour un jeu qui date de 1993. On ne verra jamais qu'une seule arène, et tous nos adversaires se ressemblent, y compris au niveau de leur palette de coups.

Parce que oui, on dispose d'une palette de coups plus conséquente que ce qu'on pourrait penser au premier abord, et on peut combiner les touches d'attaque (A pour les faibles, B pour les fortes, C pour les chopes) avec des directions pour sortir différents coups (même des coups aériens !), et le gameplay n'est pas si pauvre que ça.

Le problème, c'est que l'animation est complètement à la ramasse, que les commandes sont lourdes, ce qui rend le jeu à peu près injouable, et on finit donc par attraper le gus d'en face, et bourriner toutes les touches du pad en espérant que ça passe. Et jusqu'au 17-18è combat, ce fut le cas. Après, j'ai lâché l'affaire.

Verdict :

MAUVAIS