688 Attack Sub

Rédigé par Shenron

688 Attack Sub est une simulation de combat sous-marin. Après un briefing interminable (du texte qui s'inscrit très lentement au téléscripteur), le joueur doit repérer les cibles ennemies et les détruire sans se faire repérer. Il est possible de choisir son camp entre les Américains, dont les vaisseaux sont plus perfectionnés, ou les Soviétiques, qui sont plus rapides.

La navigation vers les différentes fonctions su sous-marin peut se faire soit depuis l'image de la cabine, soit par un jeu de raccourcis avec le bouton B et la croix directionnelle. On peut utiliser le périscope, le sonar, lancer des torpilles, consulter la carte ou encore carrément faire bouger le sous-marin.

Malheureusement, malgré ma tentative de suivre pas à pas la notice de la version Amiga, dans laquelle la première mission est un tuto, je n'ai jamais réussi à voir ne serait-ce que la queue d'un navire ennemi, je n'ai pas réussi à utiliser le sonar, et au final j'ai fait une manœuvre qui a permis à l'ennemi de me repérer (le veinard !), et ce fut le Game Over.

Il paraît que le jeu est une référence du genre. Personnellement je n'ai rien compris, et le rythme neurasthénique du jeu ne m'a pas incité à creuser.

SANS OPINION, je vous laisse lire la critique de Mean Machines