Olympic Summer Games Atlanta 96

Rédigé par Sebinjapan

Jeu officiel des jeux olympiques d'été de 1996, ce jeu est sans surprise un multi-épreuves qui fait la part belle à l'athlétisme. Voici les 10 épreuves disponibles : 100m, 110m haies, saut en longuer / hauteur / à la perche / triple saut, lancer javelot / disque, tir à l'arc et ball-trap. Les 8 premières épreuves sont représentées de la même façon : vue isométrique avec des sportifs à l'animation détaillée vus de dos. Les graphismes ne sont pas très fins mais ça reste relativement joli. Le tir à l'arc est représenté en vue subjective avec un graphisme très pauvre, comme le ball trap dans lequel le tireur est visible en bas de l'écran mais on dirige uniquement le viseur pour tenter de toucher les cibles mouvantes qui s'envolent devant un décor particulièrement affreux.
La jouabilité est classique mais horriblement limitée et clairement en deça de titres antérieurs comme le bon vieux Track n Fields de Konami : bourrinage de bouton pour faire courir les athlètes avec une impression de vitesse complètement loupée, et appui sur un bouton au bon moment pour tout ce qui est sauts / lancers, sans aucune gestion de l'angle ! Pour le tir à l'arc : il faut stabiliser son arc en face la cible, appuyer sur un bouton pour tendre la corde et un autre pour relâcher (on se demande bien pourquoi). Le ball-trap est complétement injouable : les cibles, très rapides, sont impossiles à toucher avec le viseur se déplaçant ultra-lentement.
Le rendu graphique est dans l'ensemble correct mais ça ne sauve pas ce jeu particulièrement médiocre. Seul truc sympa : l'intro qui passe en revue tous les autres jeux-olympiques ayant eu lieu depuis les jeux d'Athènes en 1896.

Verdict :

MEDIOCRE