Oda Nobunaga : Haou no Gundan

Rédigé par Sebinjapan

Le seigneur de guerre Oda Nobunaga revient et il n'est pas content ! Cette figure importante de l'histoire japonaise déjà mise en scène dans une série de jeux de stratégie (voir page 85) se retrouve ici encore dans un jeu du même genre. Mais ici la partie gestion est quasi absente et le gameplay consiste à enchainer des batailles entrecoupées de dialogues à la façon d'un tactical RPG.
Sur la carte, on déplace ses unités au tour par tour à l'aide de menus pas du tout ergonomiques. Quand on arrive sur une ville ou à des endroits spécifiques, une petite scène non interactive se déclenche dans une fenêtre s'incrustant à l'écran. Quand on entre en contact avec une unité ennemie, la représentation change : on "zoome" sur le terrain et on voit nos unités regroupées en bataillons à qui on peut attribuer des ordres ... en théorie car je n'ai rien réussi à faire !
C'est dans l'ensemble très moche, et l'interface est incompréhensible. Tous les textes et menus en japonais (et en kanji) n'aident pas ...
Je pense que ce jeu est tiré d'un anime mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.