Nintama Rantarou

Rédigé par Sebinjapan

Tiré d'un dessin animé pour enfant diffusé sur la NHK, Nintama Rantarou met en scène trois petits garçons qui doivent passer plusieurs épreuves pour devenir ninja dans un japon médiéval rigolo. Le mode de jeu principal nous fait choisir l'un des trois héros et disputer des épreuves entrecoupées de cut-scenes assez bien illustrées. Malheureusement je suis incapable de passer la 1ère épreuve. Problème de langue japonaise ? Que nenni : problème de gameplay complètement bidon ! L'épreuve consiste à envoyer des shurikens sur certains pantins tout en évitant de toucher certaines cibles. Mais le shuriken ne part jamais dans la direction donnée par le joueur: il va parfois vers l'avant, vers le haut de l'écran, en diagonale ... La maniabilité est incompréhensible.
A partir du menu principal, on peut accéder à un autre mode de jeu, sans cut-scenes, dans lequel on dirige l'un des 3 héros devant traverser des niveaux de plate-forme peuplés d'ennemis. Ils peuvent courir, sauter et utiliser tout un tas de gadgets et armes comme des shuriken, une épée, des griffes pour escalader, des bombes fumigènes ... etc ... Chaque personnage se joue un peu différemment (l'un est plus rapide, l'autre plus costaud ...). Ici, pas de mauvaise surprise concernant le lancer de shuriken, mais la gestion des sauts par contre est catastrophique ! L'animation d'une façon générale est massacrée et le scrolling saccadé tue les yeux. Même si je n'ai pas tout saisi concernant le mode de jeu principal, je peux vous conseiller d'éviter ce jeu qui fait vraiment pitié pour un soft sorti en 95.

Verdict :

MEDIOCRE