Newman/Hass Indy Car Featuring Nigel Mansell

Rédigé par Sebinjapan

Nous suivons les aventures du moustachu Nigel Mansell qui, après avoir quitté la F1, s'aventure dans le monde du CART, un championnat américain de monoplaces qui a eu son heure de gloire, notament avec les fameux 500 miles d'Indianapolis. Il devient le pilote vedette de l'écurie numéro 1 de la discipline dont l'un des patrons est l'acteur Paul Newman, d'ou le nom du jeu. En gros, la différence avec la F1, c'est que les circuits sont différents et qu'il y a beaucoup moins de différences techniques entre les voitures des différentes écuries.
Le jeu, quand à lui, ressemble énormément à Nigel Mansell's World Championship. Normal puisqu'il s'agit des mêmes développeurs aux commandes. On retrouve la même jouabilité mais les graphismes ont quelque peu été améliorés, surtout les décors. Il s'agit toujours de disputer des courses en vue cockpit avec un gameplay soit arcade, soit simulation. Le premier est un peu moins nerveux/rapide que dans Nigel Mansell tandis que le second est plus jouable, heureusement, mais pas beaucoup plus amusant. La grande nouveauté, c'est qu'on peut jouer à 2 en écran splitté et disputer ainsi tout le championnat avec un ami.
Le jeu propose de nombreuses options, nottament pour l'affichage des infos à l'écran, et pas mal de règlages en mode simulation.
Mais au final, le jeu est tout aussi moyen que le précédent jeu Nigel Mansell.

Verdict :

MOYEN